Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal chaotique d'Elynx
7 avril 2005

Il faut commencer par quelque chose!

Voilà Voilà, c'est mon premier post, il est tard, je sais même pas si quelqu'un d'autre que moi viendra voir ce blog un jour, mais pour l'instant je ne veux pas y penser, je veux simplement créer mon premier billet, sans fanfare, ni discours.

Voici un poème que j'ai fait en 1ère, j'avais 16 ans, je m'ennuyais en cours (c'est pas la dernière fois qu'on le lira ça), ce qui donne simplement ça, l'autodérision n'a jamais tué personne.

MON HERITAGE

Ma mère m’a légué, juste avant ma naissance
Un cadeau que j’ai accepté, non sans réticence
Je n’ai pas fait de scène, j’ai été forcé
Car c’est dans mes gènes qu’elle l’a déposé

Chaque jour en silence, on tente de cohabiter
Il habite dans mes sens, dans ma tête il est gravé
On m’a dit à son sujet, que c’est une offrande universelle
Que plus ou moins accentué, en chacun on le décèle

Mais moi je sais pertinemment qu’il est hors du commun
Quelqu’un comme moi qui le ressent, je n’en connais aucun
Chaque jour je le vois, le voici qu’il ressort
Il agit malgré moi, malgré tous mes efforts

Pour mon entourage pourtant, j’ai bien tenté
De lui faire déposer le bilan, de le déloger
Mais j’ai tout essayé, il n’y a rien à faire
Il est vraiment bien ancré, mon sale caractère

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal chaotique d'Elynx
Publicité
Publicité